jeudi 17 décembre 2015

C'est parti pour le prix des Energies Citoyennes !


Voilà c'est fait: première réunion du jury du prix des Énergies Citoyennes. J'avoue que je n'étais pas peu fière aux côtés de la marraine Catherine Chabaud et de l'initiateur du projet Marc Fraysse directeur des relations institutionnelles de Engie Cofely et son bagout inégalable. Comme une enfant devant les vitrines de Noël, je suis toujours étonnée des beaux cadeaux que l'on me fait . C'est la première fois que je suis présidente d'un jury. Quel bonheur!
L'an dernier, j'étais membre du jury et j'avais apprécié la belle intelligence collective qui se dégageait des échanges avec camarades. Je ne les citerais pas tous, ils me pardonneront, je l'espère mais ils sont tous complémentaires et leurs expérience sont riches de sens. Vous en verrez la liste sur le site.

Cette année un beau clip explique les enjeux de cette 7 ème édition . Résolument tournée vers les citoyens. Depuis le début des prix, ce sont 8000 collectivités qui ont été mises en avant . Plus d'une soixantaine récompensées. Je suis certaine qu'il y en aura encore plus cette année. Parce qu'il y a eu la Cop21 mais aussi la loi sur la transition énergétique. Les élus locaux sont de plus en plus concernés par ces questions. Je l'ai vu dans mon parcours journalistique . Parce qu'il s agit de faire intelligemment des économies quand ce n'est pas purement et simplement lutter contre la précarité énergétique

Peu importe la taille de la collectivité, chacun peut s'engager . Il suffit d'expliquer la stratégie mise en place. Le jury est totalement indépendant-c'est ce que j'aime - et cerise sur le gâteau je m'engage a aller à la rencontre de ces lauréats et à les valoriser. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Les inscriptions sont à remplir sur le site  www.energies-citoyennes.fr. Date limite: le 4 mars! J'ai hâte de délibérer en avril .Encore une belle énergie positive !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire