jeudi 31 mars 2016

Plus de pitié pour les particules fines!



https://www.dyson.fr/Dyson a non seulement tout compris à l'aspirateur mais aussi à l'homme. Pas l'humanité dans sa globalité mais l'homme et sa virilité plus ou moins bien placée (je vous aime quand même, vous savez Messieurs). Avez- vous observé dans les rayons des magasins ces hommes qui s'emparent avec bonheur d'un Dyson ? Ils ont soudain la sensation de dompter une Formule 1. Face à la machine ultra puissante et transparente, ils sont Iron Man. Un vrai délice pour la ménagère de moins de 50 ans. Et bien notre mec, ce costaud, il va se sentir encore plus utile car il va désormais pouvoir éliminer 99,95% des allergènes et polluants de l' air. Certes ce n'est pas la perfection absolue mais un super héros peut avoir ses faiblesses.

La pollution de l'air est devenu l'ennemi numéro 1. Il faut dire que c'est la première cause de mortalité dans le monde . Bien plus meurtrière que tous les méchants réunis. Et pour ne pas vous le rappeler, l'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. Et nous passons au moins 80% de notre temps entre 4 murs. Mais Dyson a trouvé la solution: le purificateur connecté Pure CoolLink. Votre homme sera ravi de vous montrer son efficacité. Ce matin c'est une jeune femme ingénieur Jessica qui nous a éclairés. Peintures, bougies parfumées, moissisures, fumées de cuisson, particules fines ,rien n'échappe au flair de cette machine au design futuriste.

Un filtre en fibre de verre qui se change en un éclair, des capteurs intelligents pour détecter les pics de pollution. Le tout associé à une application qui permet de gérer l'engin à distance. Bon si j'ai bien compris si vous avez une grande pièce, il vous faudra un peu plus de temps. Mais le héros est courageux. Un purificateur par pièce serait l'idéal, à 499 euros le petit modèle et 599 le grand , il faut tout de même en tenir compte dans son budget. Le prix me semble raisonnable au vu du confort apporté. Il aura fallu 2 ans de travail et 305 prototypes pour en arriver là. Un petit bémol: l'objet peut aussi servir de ventilateur l'été, il a donc une fonction hybride mais s'il pouvait aussi faire office d''humificateur ce serait encore plus révolutionnaire. Ne nous plaignons pas trop. Ce premier appareil connecté de Dyson a de quoi séduire les geeks en puissance. Et votre homme, après un regard furtif mais appuyé sur son smartphone pourra combattre le pic de pollution dans la maison. Quand je vous dis que Dyson a tout compris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire