lundi 9 janvier 2017

2017, il faut y croire!

Une fois n'est pas coutume, je ne vous ferai pas un long post sur mon blog. Vous aurez bien le temps de les savourer plus tard...ne vous inquiétez pas!
Je viens évidemment vous souhaiter une très belle année 2017. Qu'elle vous permette de réaliser vos rêves et d'aller au-delà de toutes vos envies. En harmonie avec les autres et la nature. Je souhaite une belle prise de conscience. L"effet Cop21" ne doit pas disparaître. Sur le papier cette nouvelle année n'est guère engageante. Donald Trump arrive officiellement au pouvoir le 21 janvier. Il adoube un climato-sceptique et n'a pas l'air d'aimer être en osmose avec Mère Nature. Délicat euphémisme.
2016 a été l'année la plus chaude et 2017 ne devrait pas déroger à la règle. Les préoccupations climatiques deviennent de plus en plus fortes et pourtant l'écologie n'est pas au cœur des débats de la future présidentielle en France. Sans parler des craintes de repli sur soi. Nous vivons de plus en plus dans la peur alors que finalement il n'y a jamais eu si peu de guerres et si peu d'horreurs. Je le dis et je le répète. Nous vivons noyés sous les informations négatives. Qui nous empêchent d'avancer. Pendant ce temps-là, des jeunes ont des idées fabuleuses, des entreprises françaises exportent et beaucoup veulent y croire encore. Surtout ne pas avoir peur comme l'a dit si bien dans son dernier discours Michelle Obama.

Chacun d'entre nous a la responsabilité de construire un avenir radieux. Il suffit d'avoir confiance. Alors, les apôtres du 'rien ne va", arrêtez de nous bassiner avec l'austérité qui ne mène à rien et faisons bouger les lignes pour faire triompher l'engagement et la pensée positive. Je suis ravie de débuter cette année en concrétisant le travail que j'ai engagé auprès de Greenflex qui se définit comme un designer de solutions durables. A l'Imago, nouveau lieu de restauration "Fast good" et d'événementiel, demain mardi ce sera la 1ère Imaginale. Je l'espère d'une longue série. Des débats d'un autre genre pour aller plus loin dans la réflexion et passer à l'action. Je vous en ferai le récit plus tard. Le passage à l'action, ce sera aussi le thème de la plénière de Produrable à son ouverture le 14 mars. Je serai avec grand plaisir aux côtés de Nicolas Hulot pour les 10 ans de ce salon. Il n'y a donc qu'une chose à faire: agir avec le sourire aux lèvres. Il parait que 58% des Français sont optimistes pour 2017. Pourquoi pas vous? De toute façon c'est une année de renouveau, une année 1. Il paraît que ce sera une année de découvertes. Donc disons non à l'obscurantisme, aux discours d'angoisse et de peur. Ne donnons pas raison à ceux qui veulent laisser s'installer l'angoisse. En s'ouvrant aux autres, nous irons plus loin pour l'humanité et donc pour la planète. J'aimerais vous retrouver dans un an et dire: vive 2017!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire